dimanche 2 février 2014

Rennes-le-Château : les conférences de la journée du 18 janvier



 




 

 




 


 

 

 




 


http://www.societe-perillos.com/videos.htm
[cliquer sur l'image]
 

2 commentaires:

  1. Bonjour ,

    J'ai regardé mes vidéos de la conférence , et sans vouloir être désagréable , je n'y ai pas appris, ni compris d'ailleurs , grand chose de plus , sinon que Plantard était une personnage étrange.

    Il est dommage que lors de la table ronde , la plupart des interventions , furent monopolisées par un "cousin" de David Icke.
    Il est aussi dommage que vôtre intervention a la toute fin ait été coupée.

    J'écris donc pour vous faire part de ma déception , et vous demander a VOUS que pensez vous non pas de Pierre Plantard , mais de l'affaire Saunière et de Rennes le Chateau.

    Cordialement




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ma phrase coupée, autant que je m'en souvienne : "En tant que catholique, apostolique, romain et eschatologico-impérial, je sais très bien que dans beaucoup de milieux ésotéristes, en 2014, l'ennemi principal est l'Eglise catholique. Personnellement, j'ai plus de problèmes avec la démocratie, la république et l'athéisme de masse. Après avoir entendu dire que c'était le Vatican qui avait envoyé les Huns sur la Gaule, je ne pouvais m'attendre qu'à ce que l'on évoquât les extra-terrestres. Voilà qui est fait. En plus d'être un avatar de l'athéisme, le néo-évhémérisme correspond à une déterritorialisation complète de la spiritualité, et il est impossible de vénérer les extra-terrestres tout en suivant la voie de Jean-Paul Bourre, celle qui consiste à se coucher à côté d'une rivière en la sentant couler à l'intérieur de soi. Le Saint-Empire se fera sans eux".
      Par ailleurs, je ne suis pas passionné par l'affaire Saunière, ce prêtre qui eut la chance insigne de découvrir un trésor wisigoth sous son église. Ce qui fait l'intérêt de cette région, comme je le dis dans ma conférence, réside plutôt dans les grottes séthiennes de Rennes-le-Château, le sanctuaire celtique de Roquenègre, l'ultra-chthonien pic de Bugarach ou le tombeau d'Arques.

      Supprimer