jeudi 27 janvier 2011

Beauté Transcendantale de l'Elite Souveraine

Il faut tout faire pour régénérer l'Elite, afin qu'elle puisse nous régénérer en retour. Le plus gros problème, aujourd'hui, réside dans l'insondable salauderie de la classe des Prophètes - c'est-à-dire des Artistes.
L'Eurasie de la Tradition serait un royaume où la pianiste Aya Nagatomi aurait le pouvoir d'indiquer au Roi du Monde quelles sont les lignes esthétiques à suivre pour établir la Justice, tandis que le Prêtre s'occuperait, lui, des aspects dogmatiques et spirituels.

Sonate pour piano n° 8 en do mineur, op. 13 / Grave — Allegro di molto e con brio

Sonate pour piano n° 8 en do mineur, op. 13 / Adagio cantabile

Sonate pour piano n° 8 en do mineur / Rondo : Allegro

Lucien Rebatet aurait pleuré d'amour s'il avait pu assister à cette rencontre entre la véritable aristocratie nippone et le sommet de la civilisation européenne, lui qui écrivait dans son Histoire de la Musique : "C'est dans ses trente-deux sonates pour piano et ses seize quatuors, comme on le reconnaît aujourd"hui unanimement, que Beethoven est le plus grand inventeur et le plus grand poète, qu'il est allé le plus loin au-dedans de lui-même. La musique est en effet pour lui le langage de sa vie intérieure, révolte contre son amère destinée, lutte pour surmonter celle-ci, rêve de l'existence de passion et de bonheur partagés qu'il n'a pas eue, à la façon des romanciers créant le héros qu'ils auraient voulu être".
Contemplez bien le mouvement des lèvres de Aya Nagatomi lorsqu'elle regarde l'Invisible situé au-delà des touches de son clavier. Si vous n'avez toujours pas compris ce qu'est le langage des oiseaux, c'est le moment. Il suffirait d'approcher son oreille près de ses lèvres à cet instant, et l'on entendrait la mélopée que se chantait Adam à lui-même avant de s'endormir.
Mes mots d'ordre sont : Compétence, Transcendance, Justesse, Hiérarchie, Sélection, Travail, Foi, Amour, Vérité,  Mérite, Aristocratie, Fanatisme, Exigence, Pureté, Discipline, Absolu, Lumière.
La Beauté ne sauvera pas le monde. Elle le jugera.

4 commentaires:

  1. effectivement ,on voit murmurer la jeune fille ;en sous mots d'ordre on peut rajouter intégrité ,attention ,intention ,intuition.
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, quelle Beauté!

    RépondreSupprimer
  3. Tout se mélange dans ton cerveau calciné. Comme d'hab.

    Tu joues au mystique ravagé par ses visions prophétique.T'as bien raison Laurent le quotidien ca pue des pieds.

    Un truc concernant Tes Mots d'Ordre enmajusculés à la manière Hellonienne : que vient faire ici la Compétence ?

    C'est sûr de toute éternité Aya ne parvient pas à égaler la cheville droite d'Alizée.

    Omar.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravi d'être suivi par des lecteurs aussi attentifs et sérieux que toi, l'ami Omar. Il doit y avoir trente-six mille quatre cent vint-huit blogs qui évoquent les affres du quotidien, je ne t'empêche aucunement de t'y rendre. Ceci dit, il est possible que j'évoque un jour ou l'autre mon quotidien de père de famille et chercheur en électronique appliquée à la détection de radiations nucléaires, car, loin de puer des pieds, il est absolument passionnant et souvent traversé par ces beaux mots d'ordre à majuscules hiératiques. Je saurai un jour t'expliquer les raisons pour lesquelles la compétence, c'est important. Gros bisous.

    RépondreSupprimer